faites un bilan de compétences
faites un bilan de compétences
Centre bilan de compétences agréé Afdas, Fongecif, Unifaf, Uniformation
Centre bilan de compétences agréé Afdas, Fongecif, Unifaf, Uniformation

Les critères qualité applicables au 1er janvier 2017

                                6 critères qualité

1. Identification des objectifs de la formation et adaptation au public formé : programme détaillé avec les objectifs, les contenus, les prérequis, le public visé, les moyens et méthodes pédagogiques, les conditions d’évaluation et sanction, la durée et les modalités d’organisation, le profil du formateur ainsi que les compétences professionnelles visées.

2. Adaptation des dispositifs d’accueil, suivi pédagogique et évaluation aux publics : mieux accueillir et mieux former les stagiaires. Une période d'intégration et d'accueil, un accompagnement orienté pédagogie active et remise d'un livret d’accueil et du règlement intérieur.

3. Adéquation des moyens pédagogiques techniques et d’encadrement de l’offre : mise en forme des savoirs pour les transmettre. Innovation pédagogique et remise en cause permanente des pratiques et savoirs.

Décret du 30 juin 2015

4. Qualification et formation professionnelle du personnel formation : La CV-thèque des formateurs est mise à jour en permanence prenant en compte les nouvelles compétences et expériences. Préalable : S'adapter aux changements culturels, organisationnels et technologiques et aux nouvelles attentes.

5. Conditions d’information au public sur l’offre de formation, délais d’accès, et résultats obtenus : L'activité principale de Relation & Performance est de réaliser des bilans de compétences et former les salariés et étudiants.

Relation & Performance est un centre de bilans agréé Fongecif, AFDAS, Unifomration, Unifaf et Unagecif.

6. Prise en compte des appréciations des stagiaires : Le retour d'expérience permet de valider les bénéfices de l'action de formation, améliorer le processus et faire évoluer l'offre.

   Objectifs formation 

1.1. Programme de l’offre en capacités ou compétences professionnelles visées

1.2. Modalités de personnalisation des parcours, prise en compte des spécificités des individus, et les prérequis – information sur les modalités de prises en compte des acquis (VAE / VAP)

1.3. Adaptation des modalités pédagogiques aux objectifs

1.4. Procédures de positionnement à l’entrée et d’évaluation à la sortie

   Accueil et évaluation 

2.1. Modalités d’accueil et d’accompagnement

2.2. Processus d’évaluation continue 

2.3. Contrôle de l’assiduité des stagiaires pour chaque format pédagogique

2.4. Evaluation continue des acquis du stagiaire

2.5. Conformité et adaptation des locaux

Moyens pédagogiques 

3.1. Moyens et supports mis à disposition des stagiaires

3.2. Moyens d’encadrement pédagogique et technique

          Qualification

4.1. Base des expériences et qualifications des formateurs à jour

4.2. Actions de formation continue du corps de formateurs ou du formateur indépendant

4.3 Références

          Information

5.1. Communiquer sur l’offre de formation

5.2. Indicateurs de performance

5.3. Contractualiser avec les financeurs

5.4. Périmètres de marché

          Appréciation

6.1. Evaluations systématiques et formalisées des actions de formation auprès des stagiaires

6.2. Modalités de recueil de l’impact des actions auprès des prescripteurs de l’action

6.3. Partager les résultats des évaluations avec les parties prenantes (formateurs, stagiaires, financeurs, prescripteurs) dans un processus d’amélioration continue

Centre bilan agréé Fongecif, Afdas, Unagecif, Uniformation, Unifaf...

Pour votre évolution, reconversion, réorientation ou mobilité professionnelle,
faites un bilan de compétences avec Relation & Performance

197 rue Gallieni
 92100 Boulogne

 +33 6 700 60 968 - haguini@free.fr

"Je trouverai un chemin, ou j'en ferai un" William Burleigh.

cliquez sur un lien réseaux sociaux

Tweets de Hamid Aguini @Ag_Ha
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Relation & Performance - Hamid AGUINI - 197 rue Gallieni 92100 Boulogne - 06 700 60 968

Appel

Email

Plan d'accès